Suzuki Jimny MF Jungle green & Samurai Nairobi green RAPTOR : A l'aise sur le terrain !
Les épreuves off-road sont dans l’ADN Masterforest. Alors que les jours se font de plus en plus courts avec l’hiver, il est temps de prendre une bouffée d’air et d’adrénaline. Retour sur la sortie tout-terrain pour mettre à l’épreuve deux nouveaux véhicules : le Suzuki Samurai Green Nairobi et le Suzuki Jimny Jungle Green.
Un 419 tôlé 100% Masterforest
Le Samurai n’est plus à présenter dans l’univers du 4×4. Véhicule reconnu pour sa fiabilité et son agilité en tant que franchisseur, il est décrit comme étant la référence du 4×4 petit format.
Côté mécanique, le Samurai diesel Nairobi est entièrement signé Masterforest. Ce 419 tôlé de 2001 a été entièrement remis à neuf entre les mains expertes de l’atelier. Ce dernier l’a totalement optimisé pour un comportement off-road efficace : plus de réduction avec une boîte de transfert 4.16 et des couples coniques modifiés, plus de débattement avec les kits suspension renforcés, etc . Les nouveaux équipements Masterforest lui offrent une souplesse et une robustesse lui permettant d’affronter les épreuves hors-piste avec sérénité. Au niveau de la peinture, le revêtement Raptor vient parfaire son look de baroudeur assuré.
Le Suzuki Jimny MF 2021 optimisé offroad
Le Jimny Jungle Green by Masterforest s’est joint à la partie et n’est quant à lui pas en reste en terme de design et d’équipements. Le dernier 4×4 de la marque nippone se révèle comme étant un vrai 4×4 à l’ancienne : châssis échelle, boite courte et ponts rigides. La version 2021 du Jimny est proposée en utilitaire (2 places) et offre un coffre au volume important. Un excellent choix pour les road-trips !
Sa préparation a alors été optimisée pour être extrêmement efficace en vue d’une utilisation balade ou franchissement. Les crampons agressifs des pneus Kumho, montés sur des jantes modular lui donnent une allure de nomade invétéré, tout en lui assurant une adhérence et une tenue de route hors pair. Le kit suspension renforcé Masterforest vient également lui offrir quelques précieux centimètres de débattement.
Sortie sportive pour les bonzaïs !
Les deux générations ont su se montrer incroyables en attaquant avec agressivité les épreuves du terrain privé. Bien qu’il ait su se montrer parfois hostile, le terrain humide et accidenté n’a pas été un obstacle pour les deux 4×4 nippons. Ils sont venus à bout des pistes variées et techniques montrant encore une fois le savoir-faire de l’équipe MF. Bosses, dévers, franchissement… aucun obstacle n’a vraiment résisté aux 4×4 Suzuki.
Retrouvez les fiches techniques du Suzuki Jimny MF 2021 Jungle Green et du Suzuki Samurai D Nairobi Green Raptor pour plus de détails sur la préparation.